Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités du site ainsi que des conseils avisés.
Notre sélection
plus 500
Les comptes de démonstration

Même si vous n'êtes pas à l'aise avec la bourse, il ne faut pas hésiter à ouvrir un compte de démonstration sur l'un des différents sites présentés sur investir en bourse.fr ! C'est entièrement gratuit et surtout, cela donne une juste représentation des mouvements bousiers.

C'est le meilleur moyen pour essayer de nouvelles stratégies, de s'entraîner sur les logiciels ou encore d'utiliser à tête reposée tous les outils proposés. Les comptes de démonstrations permettent d'investir de l'argent fictif et donc de ne prendre aucun risque.

Et lorsque vous serez habitué et que vous obtiendrez vos premiers bénéfices fictifs, n'hésitez pas à passer du virtuel au réel afin de concrétiser vos gains !

Investir en bourse

Investir en bourse comporte des risques importants : en effet, il s’agit d’utiliser son argent personnel et celui-ci peut diminuer si les cours sont défavorables. Or, si l’on désire découvrir les mécanismes de la bourse sans pour autant risque de tout perdre sur un mauvais clic, alors la meilleure option est d’utiliser les comptes de démonstration.


Chacun des sites que nous vous proposons possède son propre compte de démonstration. Ces comptes proposent un certain montant d’argent fictif (souvent 100 000€) et reproduisent fidèlement les mouvements boursiers tel qu’ils le sont dans la réalité. C’est donc une excellente manière d’approcher la bourse et d’essayer ses premières stratégies d’investissement.

Comptes de démonstration

Un compte de démonstration ne diffère pas beaucoup dans son usage d'un compte réel, ce qui le rend très intéressant puisqu'il permet une approche très réaliste du logiciel utilisé et des comportements de la bourse.


Globalement, il existe deux types d'interface pour investir en ligne : les interfaces logicielles et les interfaces web.


compte demo plus 500
Plus 500 utilise une interface logicielle

Les interfaces logicielles vous demandent d'installer un logiciel sur son ordinateur qui servira d'intermédiaire entre le trader et le site courtier. Il n'est donc pas nécessaire de lancer son navigateur internet favori pour pouvoir commencer à trader en ligne. De plus, le logiciel continue de fonctionner même si le site connait une panne (ce qui peut arriver).


compte demo ec markets
EC markets utilise une interface web

Les interfaces web sont accessibles directement depuis le navigateur. Il suffit de se connecter sur son site de bourse en ligne favori, de s'y connecter et de choisir l'option "Compte démo". L'avantage de ce type de logiciel est que tout se fait sur le site, et qu'il est facile en quelques clics d'accèder aux autres services du site, comme le chat en live ou encore des documents d'information en ligne.